- LNC | Crée le 08.11.2024 à 15h22 | Mis à jour le 08.11.2024 à 15h28ImprimerLa plupart des CMS de la province Nord seront fermés jusqu’à mardi. Photo Anthony TejeroTreize centres médico-sociaux de la province Nord seront fermés à compter de ce vendredi soir jusqu’à mardi matin. A Kouaoua, des permanences de soins seront assurés le matin tout au long de ce week-end prolongé. Le point avec la Direction des affaires sanitaires, sociales de la prévention et de la solidarité.
Nouveau week-end prolongé et nouvelle réorganisation pour les services de santé en province Nord. Dans un communiqué envoyé cette semaine, la Direction des affaires sanitaires, sociales de la prévention et de la solidarité (DASSPS) informe la population que treize centres médico-sociaux de la province, à savoir Poum, Ouégoa, Pouébo, Hienghène, Touho, Poindimié, Ponérihouen, Houaïlou, Canala, Poya, Voh, Poya, Koné et kaala-Gomen seront fermés à compter de ce vendredi 8 novembre à 16 heures. En cas d’urgence, la DASSPS invite les habitants du Nord à contacter le Samu " centre 15".
Elle précise également que le CMS de Kouaoua organise tout de même des permanences de samedi 9 à lundi 11 novembre. Ces permanences de soins auront lieu le samedi 9, le dimanche 10 et le lundi 11 novembre de 9 heures à 11 heures. Les urgences de premiers secours sont quant à elles maintenues 24h/24. Pour toute information complémentaire, contactez le CMS au 47 75 50.
En raison de ces fermetures et de permanences restreintes, la province Nord appelle la population à la plus grande prudence et à la vigilance tout au long de ce week-end de trois jours et indique que les CMS reprendront leurs activités aux heures habituelles le mardi 12 novembre.
Réorganisation du CMS de Koné de mardi à vendredi
Enfin, la province Nord informe les habitants de Koné d’une réorganisation du CMS à compter du mardi 12 jusqu’au vendredi 15 novembre inclus. Les consultations médicales, dont planning est consultable au CMS, se feront par téléconsultation, prévient la DASSPS. Elle précise en revanche que les soins infirmiers ainsi que les autres activités sont maintenus aux horaires habituels d’ouverture. Pour tout complément d’information, elle invite la population à contacter le CMS au 42 10 85.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici