fbpx
    Santé
  • B.B. | Crée le 03.03.2022 à 11h50 | Mis à jour le 03.03.2022 à 12h05
    Imprimer
    Les infirmiers anesthésistes de la clinique Magnin à Nouméa entament leur troisième jour de grève. Photo Niko Vincent
    Un mouvement de grève est toujours en cours à la clinique Kuindo-Magnin de Nouméa. Les infirmiers anesthésistes protestent, entre autres, contre les conditions d’astreintes proposées par la direction.

    La grève se poursuit à la clinique Kuindo-Magnin, à Nouville. Les neuf infirmiers anesthésistes entament leur troisième jour de mobilisation, jeudi 3 mars. Ils protestent contre les conditions d’astreintes de nuit, les inégalités salariales et le manque d’effectif paramédical.

    Service minimum

    Les infirmiers attendent toujours des retours de la direction, après plusieurs réunions. Une nouvelle réunion entre les délégués syndicaux et la direction est prévue à 14h30, jeudi 3 mars.

    Le mouvement pénalise l’activité de l’établissement privé de Nouméa qui est réduite à son minimum. Jeudi matin, cinquante-deux opérations sur les quatre-vingt-trois programmées ont été annulées. Seulement les interventions urgentes, la cancérologie et la maternité ont été maintenues.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS