fbpx
    Santé
  • B.B. | Crée le 02.03.2022 à 11h25 | Mis à jour le 02.03.2022 à 12h29
    Imprimer
    Le mouvement de grève se poursuit à la clinique de Nouville. Photo Niko Vincent
    Une grève des infirmiers anesthésistes paralyse toujours la clinique Magnin, à Nouméa, mercredi 2 mars. Ils dénoncent les conditions d’une astreinte, les disparités salariales et le manque d’effectif.

    Les infirmiers anesthésistes de la clinique de Magnin à Nouméa sont en grève "totale et illimitée" depuis mardi 1er mars. Ils protestent contre le manque d’effectif paramédical, la mise en place d’une astreinte et les inégalités salariales entre eux.

    Offre de soins limitée

    Des discussions entre les manifestants, soutenus par la Cogetra, et la direction n’ont rien donné mardi. La grève se poursuit aujourd’hui, mercredi 2 mars. D’autres services pourraient rejoindre le mouvement des neuf infirmiers anesthésistes.

    Par conséquent, la clinique de Nouville n’assure pas tous ses soins. Seules les urgences et la cancérologie sont assurées.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS