- D. B | Crée le 08.06.2022 à 12h15 | Mis à jour le 08.06.2022 à 15h11ImprimerL’Adie est l’une des quatre associations qui vient de se voir attribuer une subvention de la province Sud. Photo DRÀ l’issue de la réunion de son Bureau, le 7 juin 2002, l’assemblée de la province Sud a annoncé la remise de subventions pour quatre associations.
Santé, social, jeunesse, économie… Quatre associations engagées dans ces grandes thématiques viennent de recevoir un accord de subvention de la province Sud. Côté santé, l’association Soutien autisme "les lucioles" a ainsi reçu une subvention de fonctionnement de 8 356 290 francs pour l’année 2022. Une aide qui permettra le financement d’un poste d’enseignant spécialisé.
La FOL a reçu une aide de 9 700 000 francs pour l’année qui "participera aux frais de personnels ainsi qu’à l’accompagnement des actions en lien avec la culture ou le handicap", explique la province Sud.
Une aide pour la création d’entreprises
L’Adie, association pour le droit à l’initiative économique a reçu une aide de 35 000 000 de francs pour son fonctionnement. L’organisation aide les personnes, n’ayant pas accès au crédit bancaire, à créer leur entreprise. La jeunesse est aussi accompagnée, à travers la remise d’une subvention de 5 240 893 francs à l’association "La communauté au service de l’éducation (Com’et)" pour la réalisation du projet "Encadrement de la jeunesse des quartiers", lauréat du budget participatif 2022 de la province Sud. "Cette aide permettra de financer l’acquisition de matériel pour se déplacer dans les quartiers et de matériel numérique, afin de développer l’aide aux devoirs auprès des jeunes défavorisés et en difficulté scolaire", souligne la province Sud.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici