- Baptiste Gouret | Crée le 24.03.2022 à 15h20 | Mis à jour le 24.03.2022 à 15h22ImprimerUne soixantaine de salariés de l’AVA sont installés devant le siège de l’association depuis mercredi pour réclamer l’ouverture de discussions avec la direction. Photo Baptiste GouretDepuis mercredi, une soixantaine de salariés tient le piquet de grève à Robinson devant le siège de l’association qui vient en aide aux enfants en situation de handicap. Ils reprochent à la direction une absence de discussions et réclament une revalorisation des salaires.
Voilà deux jours qu’ils sont installés devant le siège de leur association. Depuis mercredi, 13 heures, une soixantaine de salariés de l’Association d’accompagnement vers l’autonomie (AVA) tiennent le piquet de grève, à Robinson. Pour ces derniers, soutenus par le syndicat Soenc santé, la direction "manque de considération" et refuse "un dialogue qu’on tente de mener depuis cinq mois", souligne Jean Malaval, secrétaire général de Soenc santé.
Les salariés ont dressé une liste de revendications qu’ils entendent soumettre à la direction : une revalorisation des salaires, une affiliation à la mutuelle du commerce ou des fonctionnaires, un accès facilité à la formation professionnelle et une rémunération lors des vacances scolaires pour certains agents qui en sont privés. "Certains sont payés moins que le Smic, ce n’est pas normal", poursuit Jean Malaval, avant d’ajouter : "On est entré dans un rapport de force, on est décidé à poursuivre ce mouvement autant qu’il le faudra. Et on bloquera tous ceux qui voudront rentrer au pôle administratif."
Nous ne sommes pas parvenus à joindre la direction.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici