fbpx
    Social
  • Brice Bacquet | Crée le 17.11.2021 à 07h10 | Mis à jour le 17.11.2021 à 10h47
    Imprimer
    Les gendarmes sont intervenus pour empêcher l’accès au gouvernement et à la province Sud. Photo Marion Courtassol
    Le syndicat CSTC-FO appelle à manifester, mercredi 17 novembre, au nom de la communauté éducative de Nouvelle-Calédonie. Une mobilisation est prévue place de la Moselle, à Nouméa. Des manifestants se sont aussi réunis quai Ferry.

    Le préavis de grève générale a été déposé le 3 novembre. CSTC-FO appelle la communauté éducative de Nouvelle-Calédonie à se mobiliser, mercredi 17 novembre, contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale.

    Le syndicat s’est réuni place Moselle, dès 7 heures, pour "défendre nos droits et nos convictions". La manifestation a été autorisée par le haut-commissaire de la République. Les manifestants se sont réunis devant le gouvernement.

    Les gendarmes sont intervenus en déployant des barrières pour empêcher l’accès à la route des Artifices qui donne sur les bâtiments du gouvernement et de la province Sud.

    Arrêt


    Ils lèvent des pancartes demandant l’arrêt du pass sanitaire. Niko Vincent

    Le long du quai Ferry, à Nouméa, des militants ont réalisé une chaîne humaine avec des pancartes demandant l’arrêt du pass sanitaire déployé sur le territoire depuis le 11 octobre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS