fbpx
    Social
  • Yann Mainguet | Crée le 21.03.2022 à 13h40 | Mis à jour le 21.03.2022 à 15h51
    Imprimer
    Serha et Lucinda sont aujourd’hui deux des sept derniers locataires de la Résidence de jeunes travailleurs (RJT). Photo Yann Mainguet
    L’Association APEJ, gestionnaire de la Résidence, précise l’utilisation possible du fonds de roulement.

    À la suite de la parution de l’article sur la fermeture de la Résidence de jeunes travailleurs (RJT), l’APEJ, l’Association protection enfance et jeunesse en difficulté, gestionnaire de la structure, conteste les propos de Jena Bouteille, coordinatrice du Plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD) placé sous l’autorité du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. "Le fonds de roulement (de l’APEJ) n’est pas dédié à la RJT, mais au service éducatif" corrige l’Association par la voix de Jone Passa, directeur. Le service éducatif, le cœur de métier de l’APEJ, a trait au travail des éducateurs dans le suivi des jeunes après jugement du tribunal. La RJT, dont la gestion est une mission spécifique confiée à l’Association, était elle soutenue par le fonds associatif, aujourd’hui épuisé.

    Seule structure du genre en Nouvelle-Calédonie, la Résidence de jeunes travailleurs (RJT), située dans le centre-ville de Nouméa, fermera dans quelques semaines, faute d’un financement pérenne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS