fbpx
    Social
  • B.B. | Crée le 05.05.2022 à 09h15 | Mis à jour le 05.05.2022 à 09h44
    Imprimer
    Le Parc de la mer de Corail est la plus grande aire marine protégée de France. Photo Delphine Bossy
    Une intersyndicale a déposé un préavis de grève, jeudi 5 mai, pour lundi prochain. Le mouvement fait suite au débrayage du 7 mars à la Direction des affaires maritimes et au Service du Parc de la mer de Corail.

    La Fédération des fonctionnaires et le Soenc Fonction publique se sont réunis dans une intersyndicale pour déposer un préavis de grève à la Direction des affaires maritimes et au Service du Parc de la mer de Corail.

    Le mouvement, prévu le 9 mai, fait suite au débrayage du 7 mars. "Devant votre silence accablant, à l’absence de réponse à l’ensemble de nos sollicitations, nous n’avons d’autres alternatives que de réagir", affirme l’intersyndicale.

    Les organisations représentatives ont plusieurs revendications. Elles souhaitent, entre autres, des précisions sur l’avenir des agents de la Direction, l’amélioration des conditions de travail ou plus de "transparence sur la création du service du Parc de la mer de Corail".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS