- B.B. | Crée le 30.12.2021 à 15h40 | Mis à jour le 30.12.2021 à 15h54ImprimerPhoto d’archives du Nouvel an au Kuendu-Beach en 2020. Archives LNC / Nicolas PetitLe gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le haut-commissariat ont décidé d’autoriser les discothèques à accueillir du public pour la fin d'année. Une jauge, un protocole et un pass sanitaire devront être respectés.
Les fêtards vont pouvoir passer la nouvelle année dans les boîtes de nuit de la Nouvelle-Calédonie. Le gouvernement et le haut-commissariat viennent d’annoncer la réouverture des discothèques.
Les établissements vont devoir respecter une jauge et un protocole sanitaire, similaire aux restaurants ou aux bars.
Pass et masque
Le pass sanitaire obligatoire sera exigé à l’entrée. Les boîtes de nuit ne devront pas dépasser 75 % de leur capacité d’accueil.
Le port du masque sera aussi obligatoire. "Même si les indicateurs sont globalement satisfaisants, le contexte sanitaire est incertain", indique le gouvernement qui appelle à la plus grande prudence.
Moins de 50 personnes
Les rassemblements (privés, familiaux, coutumiers ou amicaux) restent limités à cinquante personnes.
Les compétitions sportives et nautiques sont toujours interdites, au même titre que les activités collectives dépassant cette limite.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici