fbpx
    Transports
  • B.B. | Crée le 11.02.2022 à 09h40 | Mis à jour le 11.02.2022 à 10h01
    Imprimer
    Le Raï ne reprendra pas vendredi 11 février. Archives LNC / Lucile Courtot
    Le passage du cyclone Dovi a perturbé la circulation des transports. D’Aircal à Tanéo, le point sur les différents services.

    Tous les services ont été perturbés par le passage du cyclone Dovi. Les transports de la Nouvelle-Calédonie reprennent petit à petit, ou pas du tout.

    Les vols décalés d’Air Calédonie

    Le programme des vols d’Air Calédonie a été totalement réaménagé à cause de Dovi. La compagnie aérienne a décalé les trajets prévus vendredi 11 février matin à l’après-midi, "afin de se laisser une marge de sécurité pour la reprise de l’exploitation".

    Des rotations supplémentaires ont en plus été rajoutées, notamment pour Ouvéa, Maré et Lifou. "L’ensemble des passagers concernés par une modification de vol a été prévenu par SMS/e-mail selon le contact laissé à la réservation, assure Aircal. Les passagers identifiés sur un retour se sont vus proposer un nouvel itinéraire."

    Reprise de Tanéo à midi

    Les bus de Nouméa reprendront à la fin de la phase de sauvegarde, c’est-à-dire à midi.

    Le réseau de transport urbain est suspendu depuis l’annonce de l’alerte 2, à 8 heures, jeudi 10 février.

    Le Raï pas avant demain

    Les conditions météorologiques et l’état des routes ne permettent pas au réseau de cars de la Nouvelle-Calédonie de reprendre du service.

    Aucun véhicule ne circulera sur tout le territoire, vendredi 11 février. La compagnie communiquera samedi matin.

    Retour du Betico samedi

    Les agences de la Sudiles ont rouvert aux horaires habituels, vendredi 11 février. Cependant, le voyage prévu vendredi 11 février a été annulé. L’équipage du bateau s’est réfugié à Prony avant le passage du cyclone.

    Les passagers concernés peuvent se positionner sur les trajets du samedi 12 et du mardi 15 février. Ils doivent contacter le service client (serviceclient@betico.nc).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS