fbpx
    Agriculture
  • | Crée le 23.02.2022 à 15h20 | Mis à jour le 23.02.2022 à 15h31
    Imprimer
    La productrice Maryse Llabador et son associée Evelyne Teanyouen, productrices à Boulouparis, souffrent des fortes pluies. Plus rien ne pousse sur leur parcelle. Photo Anthony Tejero
    En cette période de fortes pluies à répétition, faire pousser des légumes plein champs devient mission impossible. Nous sommes allés à la rencontre d’Evelyne, à Boulouparis, qui tente de trouver des solutions à une situation décrite comme "exceptionnelle".

    Les fortes pluies à répétition de ces derniers jours constituent une catastrophe pour les agriculteurs et maraîchers : leurs efforts pour tenter d’assurer une récolte à peu près décente sont réduits à néant.

    Les sols sont saturés d’eau rendant les champs impraticables : difficile de travailler la terre dans ces conditions peu propices à une pousse vertueuse.

    Nous sommes allés à la rencontre de Maryse Llabador, à Boulouparis. Pour tenter de préserver son activité, elle a décidé de s’associer avec Evelyne Teanyouen pour conjuguer leurs forces et essayer de sortir la tête de l’eau.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS