fbpx
    Environnement
  • A.T. | Crée le 01.10.2024 à 08h21 | Mis à jour le 01.10.2024 à 08h22
    Imprimer
    Le mouillage et la pratique des sports de glisse sont interdits dans une zone tampon de 200 mètres, à compter de la plage.  Photo Anthony Tejero
    Comme chaque année, ce mardi 1er octobre est synonyme d'interdiction d'accès à l'îlot Goëland. Dans cette réserve intégrale, comme dans la passe de Dumbéa, la pêche y est également proscrite. 

    Avis aux plaisanciers du lagon Sud. Il est impossible de débarquer sur l'îlot Goëland (ainsi que sur une bande de 200 mètres autour de la plage) depuis ce mardi 1er octobre, et ce jusqu'au 31 mars 2025. Cette fermeture de six mois, vise à préserver l'environnement de cette réserve intégrale soumise à rude épreuve. Cette période de restriction doit notamment offrir un répit aux oiseaux marins, qui entament leur saison de reproduction. 

    Picots rayés et huitres

    Dans ce secteur comme dans la réserve naturelle de la passe de Dumbéa, la pêche est également proscrite. A noter que depuis le 1er septembre, le prélèvements de picots rayés et d'huitres de roche ou de palétuvier est également interdit par le code de l'environnement de la province Sud. Une restriction qui court respectivement jusqu'au 31 janvier et jusqu'au 30 avril. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS