fbpx
    France
  • AFP | Crée le 25.10.2024 à 16h00 | Mis à jour le 25.10.2024 à 16h00
    Imprimer
    Alice Zeniter a reçu un prix de littérature pour son roman "Frapper l’épopée" dont l’intrigue se déroule sur le Caillou. Photo Julie Cateau et DR
    L’auteure de "Frapper l’épopée", roman dont l’intrigue se déroule sur le Caillou, a remporté le prix de la Page 111, récompense littéraire qui compare les mérites d’une seule page de roman, a annoncé le jury jeudi.

    Alice Zeniter remporte le prix de la Page 111. Cette récompense littéraire, fondée en 2012 par un groupe informel d’acteurs du monde de l’édition, est remise au mois d’octobre ou de novembre. Il a été attribué cette année à l’auteure du roman Frapper l’épopée, paru en août aux éditions Flammarion, dont l’intrigue a lieu en Nouvelle-Calédonie. "Le jury a salué les qualités littéraires, l’élégance et la force centrifuge de cette page qui nous met en garde contre le mauvais œil, et qui devrait être prise en charge par la Sécurité Sociale", a précisé le jury dans un communiqué.

    111 pièces de 1 centime

    Le prix a été créé en 2012 dans un esprit parodique, pour tenter de juger les romans de la rentrée sur un échantillon très réduit. "La lauréate a reçu la somme de 1,11 euro remis en 111 pièces de 1 centime ainsi que sa page 111 encadrée et signée", a précisé le jury, composé de jeunes salariés du monde de l’édition. Un "prix du public" a également été décerné à Alice Develey, journaliste au Figaro, pour la page 111 de son premier roman, Tombée du ciel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS