fbpx
    France
  • avec AFP | Crée le 13.06.2022 à 06h10 | Mis à jour le 13.06.2022 à 06h17
    Imprimer
    La Première ministre Élisabeth Borne au bureau de vote de Vire, dans le Calvados, le 12 juin 2022. Sameer Al-DOUMY [AFP]
    Les quinze membres du gouvernement d’Élisabeth Borne ont dû se présenter aux législatives. En cas de défaite, ils devront démissionner.

    Autre centre de l’attention, le sort des 15 membres du gouvernement engagés. En cas de défaite, ils devront démissionner, conformément à une règle non écrite mais déjà appliquée en 2017 par M. Macron.

    Dans le Calvados, Élisabeth Borne est créditée de 33 % à 36,5 % selon les sondages. Théoriquement la plus en danger reste la secrétaire d’État à la Mer Justine Benin (MoDem). Elle se retrouve en ballottage favorable face au candidat Nupes Christian Baptiste en Guadeloupe, où les électeurs ont voté dès samedi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS