fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 09.10.2024 à 07h45 | Mis à jour le 09.10.2024 à 08h12
    Imprimer
    L'incendie qui s'est déclaré mardi au pic aux Chèvres est toujours en cours, ce mercredi. Photo Aurélia Dumté
    L’incendie qui s’est déclaré mardi après-midi au pic aux Chèvres, près de la Zac Panda, n’est toujours pas maîtrisé malgré la présence d’une vingtaine de pompiers qui ont combattu le feu toute la nuit.

    Les flammes surplombaient encore le pic aux Chèvres, ce mercredi matin. Survenu mardi en début d’après-midi, l’incendie qui s’est déclenché à proximité de la Zac Panda, à Dumbéa-sur-Mer, n’est toujours pas maîtrisé. Les 27 pompiers de Dumbéa et de la Sécurité civile ont passé la nuit à combattre le feu, sans parvenir à l’éteindre.

    Il faut dire que le sinistre est intervenu au pire des moments : les deux hélicoptères bombardiers d’eau de la Sécurité civile sont actuellement en maintenance. Un appareil pourrait être en mesure de décoller au plus tôt en fin de matinée, ce qui devrait grandement soulager les pompiers.

    D’ici là, les soldats du feu vont poursuivre le combat contre les flammes qui se sont propagées à la plaine Adam. Anticipant un changement de vent prévu dans la journée, les pompiers vont redéployer leur dispositif.

    Aucune habitation n’a pour l’heure dû être évacuée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS