fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 14.06.2024 à 14h56 | Mis à jour le 14.06.2024 à 15h17
    Imprimer
    La baignade est par conséquent interdite dans le parc de la Dumbéa. Photo Anthony Tejero
    La mairie de Dumbéa interdit, à compter de ce vendredi 14 juin, l’accès au trou des Nurses et au parc provincial, "par principe de précaution" alors que les tensions sont encore palpables dans l’agglomération et des barrages érigés dans le secteur.

    La décision a été prise par la mairie de Dumbéa "au vu du contexte actuel pour des raisons de sécurité". À partir de ce vendredi 14 juin, les accès au parc provincial de la Dumbéa ainsi qu’au trou des Nurses sont fermés au public. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.

    Alors que la circulation s’améliore globalement dans l’agglomération, mais que plusieurs barrages montés par les voisins vigilants sont encore présents sur les routes de Dumbéa rivière, la ville a pris cette décision "par principe de précaution".

    "Eviter des tensions potentielles"

    "Certains week-ends, il peut y avoir énormément de monde et la situation peut parfois devenir assez compliquée, notamment au Trou des nurses. Nous avons donc pris cet arrêté de fermeture pour éviter des tensions potentielles, même si ce secteur est relativement calme depuis de début de la crise", précise le secrétariat général de la ville, qui "avisera" d’une éventuelle réouverture, la semaine prochaine, selon l’évolution de la situation dans le pays.


    Les différents sentiers de randonnée ne sont pas non plus ouverts au public. Photo Anthony Tejero

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS