fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 19.04.2024 à 12h00 | Mis à jour le 19.04.2024 à 12h00
    Imprimer
    Le Troupe burlesque de Nouméa proposera un spectacle lors du 8e Festival international burlesque, organisé ce week-end au centre culturel du Mont-Dore. Photo Archives LNC/Niko Vincent
    L’évènement s’ouvre ce vendredi pour trois soirées durant lesquelles des invités internationaux et des artistes locaux offriront des performances décalées, glamours et drôles aux spectateurs du centre culturel de Boulari.

    Des paillettes, des tenues extravagantes et beaucoup d’humour. Les principaux éléments d’un rendez-vous du burlesque devraient de nouveau être réunis, ce week-end, sur la scène du centre culturel du Mont-Dore. Le 8e Festival international burlesque de Nouméa y prendra ses quartiers pour trois soirées à compter de ce vendredi.

    Organisé par Carine Richez-Raguin et présenté par Mr Smile, l’évènement réunira des artistes internationaux et locaux pour des spectacles pleins de glamour, d’exubérance et de second degré. "Une ode à la séduction, célébrant l’émancipation de la femme et de l’homme en chacun de nous, tout autant sensuel que comique", vantent les organisateurs.

    Invités prestigieux

    Les spectateurs pourront notamment assister au show de Cherry on top, artiste canadienne "alliant la grâce, l’audace et l’élégance depuis plus de dix ans", avec à son actif plusieurs participations au Burlesque Hall of Fame de Las Vegas et au Burlesque Festival de la Nouvelle-Orléans. L’Australien Trigger Happy, récompensé par un "Golden Buzzer" qu’il avait lui-même déclenché lors de l’émission American Got Talent et détenteur du titre de King of Burlesque au New Zeland Brulesque Festival, devrait également marquer les esprits des spectateurs du centre culturel.

    Diesel Darling (Miss Burlesque Australia 2022), Captain Kidd (Best Boylesque Las Vegas) et Shivannah (directeur artistique des Briefs Factory) complètent la programmation. Les artistes locaux auront également leur place dans cette huitième édition, avec notamment un spectacle de la Troupe burlesque de Nouméa.

    Note

    8e Festival international burlesque, vendredi 19 et samedi 20 avril, à 20 heures et dimanche 21 avril, à 18 heures, au centre culturel du Mont-Dore. Tarif : 4 100 francs. Réservations sur www.tickets.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS