fbpx
    Grand Nouméa
  • Aurélia Dumté | Crée le 10.07.2024 à 08h01 | Mis à jour le 10.07.2024 à 08h04
    Imprimer
    De violents affrontements se sont déroulés hier, mardi 9 juillet, au niveau de la tribu de La Conception. Photo Aurélia Dumté
    Des violents affrontements se sont déroulés hier dans la matinée à la Conception, au Mont-Dore. Le Collège de La Conception a été évacué, et tous les établissements catholiques de la commune sont fermés aujourd’hui, et ce jusqu’à nouvel ordre.

    Explosions, voiture en feu au milieu de la route, affrontements entre forces de l’ordre et émeutiers, la journée a été mouvementée hier à La Conception, au Mont-Dore. La route reliant La Conception et le Pont-des-Français a été fermée par les militaires. Le collège de La Conception, dirigé par la Direction diocésaine de l’enseignement catholique (Ddec) a pris la décision d’évacuer l’établissement. Les parents devaient récupérer leurs enfants au plus vite.

    Ces nouvelles violences ont donc incité la Ddec à fermer tous ses établissements sur la commune du Mont-Dore, l’école primaire et le collège situés à La Conception, jusqu’à nouvel ordre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS