fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 15.11.2024 à 15h33 | Mis à jour le 15.11.2024 à 15h33
    Imprimer
    La production va reprendre à partir de ce lundi 18 novembre. Photo Archives LNC/ Nicolas Petit
    La direction de Prony Resources annonce la reprise de l’activité à l’usine du Sud et donc le retour au travail de ses 1 350 employés, à partir de ce lundi 18 novembre. Et ce, alors que le site était fermé depuis le début des émeutes.

    Prony Resources annonce, ce vendredi, que l’électricité est de nouveau opérationnelle sur son site de Goro, tout comme l’accès à l’eau brute qui est de nouveau assuré. Ainsi, après six mois d’interruption des activités, liées aux exactions, "cette remobilisation marque une étape cruciale pour Prony Resources. Nous comptons sur l’engagement de nos collaborateurs pour retrouver notre performance opérationnelle et aborder cette nouvelle phase avec un esprit de cohésion et de réinvention", indique le groupe dans un communiqué relativement bref.

    Une bonne nouvelle pour ses 1 350 employés qui avaient, en grande majorité, été placés au chômage partiel.

    Cette reprise de la production implique de la part de l’industriel "une adaptation de nos méthodes de travail pour mieux maîtriser nos coûts et renforcer notre compétitivité. En parallèle, nous continuerons à collaborer avec les acteurs économiques, politiques et coutumiers de Nouvelle-Calédonie pour assurer une relance bénéfique pour l’ensemble du territoire."

    Prony Resources, enfin, dit "s’engager dans une transformation stratégique pour pérenniser ses activités […] tout en restant un acteur clé du tissu économique calédonien."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS