fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 10.05.2024 à 09h22 | Mis à jour le 10.05.2024 à 09h22
    Imprimer
    Les gendarmes sont intervenus ce vendredi matin pour déloger les manifestants installés sur le rond-point des sports de Boulari qui entravaient la circulation. Photo LNC
    En début de matinée, plusieurs militants se revendiquant de la CCAT se sont installés sur le rond-point de Boulari, avant d’en être délogés par les gendarmes. La route en direction de l’usine de Goro, près des chutes de la Madeleine, est toujours bloquée.

    Au lendemain d’une journée de barrages épars sur les routes du Sud, de nouvelles mobilisations ont perturbé la circulation au Mont-Dore, ce vendredi 10 mai, en début de matinée. Vers 6h30, des militants indépendantistes se revendiquant de la CCAT (Cellule de coordination des actions de terrain) se sont installés sur le rond-point de Boulari avant de bloquer la circulation. Ils ont mis le feu à des pneus qu’ils ont déposés sur la chaussée.

    Les gendarmes sont intervenus après un peu plus d’une heure de barrage. À 8 heures, la route a été rouverte à la circulation. Plus au Sud, un autre barrage avait été installé, comme la veille, au carrefour entre la route de Yaté et celle menant aux chutes de la Madeleine, empêchant l’accès à l’usine de Goro.

    Les actions de la CCAT se multiplient ces derniers jours pour manifester l’opposition des indépendantistes à la réforme constitutionnelle, qui doit être votée ce lundi 13 mai à l’Assemblée nationale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS