fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 11.10.2024 à 17h33 | Mis à jour le 11.10.2024 à 17h33
    Imprimer
    Le haut-commissariat a décidé d’élargir les horaires d’ouverture des verrous entourant la tribu de Saint-Louis. Photo AFP/Delphine Mayeur
    Les verrous seront levés de 6 heures à 10 heures et de 14 heures à 18 heures à compter de ce samedi, annonce le haut-commissariat. La traversée se fera toujours par convois sécurisés.

    Si l’on est encore loin d’une situation "normale", la circulation reprend progressivement sur la RP1, le long de la route de Saint-Louis. Les verrous, installés par la gendarmerie en juillet pour empêcher la circulation sur une route devenue trop dangereuse, seront levés chaque jour de 6 heures à 10 heures et de 14 heures à 18 heures à compter de ce samedi 12 octobre.

    La reprise de la circulation sur cet axe est effective depuis la semaine dernière, mais la traversée n’était jusqu’ici possible que sur des créneaux très limités (entre 6 heures et 9 heures et entre 15 heures et 18 heures). Dès la réouverture, samedi 5 octobre, un nouveau car-jacking a contraint les autorités à mettre en place des convois sécurisés par la gendarmerie pour assurer la traversée. Ce dispositif de sécurité sera maintenu.

    L’élargissement des horaires d’ouverture des verrous devrait permettre de fluidifier le trafic, très ralenti par la mise en place des convois.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS