- Baptiste Gouret | Crée le 31.10.2023 à 06h05 | Mis à jour le 31.10.2023 à 07h05ImprimerDes navettes seront mises en place à l'intérieur du cimetière du 5e km pour faciliter l'accès aux tombes et caveaux lors de la Toussaint. Photo d'archives/Nicolas PetitÀ l’approche du 1er novembre, les communes du Grand Nouméa ont adapté les horaires de leurs cimetières pour anticiper une importante fréquentation. À Nouméa, des navettes seront mises en place à l’intérieur des cimetières du 4e km et du 5e km.
Navettes et plan interactif à Nouméa
Comme chaque année, les Nouméens devraient être nombreux à célébrer leurs morts pour la Toussaint. À cette occasion, la ville de Nouméa met en place, mercredi 1er novembre, un système de navettes gratuites à l’intérieur des cimetières du 4e et du 5e km. Elles seront accessibles aux entrées des deux sites. Par ailleurs, la ville a développé un plan interactif de ses cimetières doté d’un moteur de recherche pour permettre aux utilisateurs de retrouver la tombe ou le caveau d’un membre de leur famille et de consulter les informations relatives à la concession. Développée par le service d’information géographique et le service de la vie citoyenne, cette application recense déjà l’intégralité des 13 000 concessions du 5e km et une partie des 8 000 concessions de celui du 4e km.
Horaires étendus à Dumbéa
Jusqu’au 1er novembre, le cimetière de Dumbéa, au Calvaire, étend ses horaires d’ouverture. Le site sera ouvert de 7h30 à 18 heures en continu. En plus des quatre portillons, le cimetière sera accessible par trois grands portails. Il reprendra ses horaires d’ouverture habituels à partir du jeudi 2 novembre.
Véhicules et travaux interdits à Païta
Depuis le 25 octobre et jusqu’au samedi 4 novembre, les travaux sont interdits dans le cimetière communal de Païta (hors entretien courant des tombes et caveaux) pour la période de la Toussaint. Les véhicules motorisés sont également exclus du site sur les mêmes dates. Le cimetière sera ouvert de 7h30 à 15 heures.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici