- A.T. | Crée le 05.03.2024 à 13h40 | Mis à jour le 05.03.2024 à 13h40ImprimerLes enquêteurs du service territorial de police judiciaire ont exploité les images de la vidéo pour mettre la main sur les auteurs présumés. Photo Anthony TejeroLa vidéo d’une personne recevant des coups de pied, à la Moselle, de la part de plusieurs individus, tournait depuis ce lundi sur les réseaux sociaux. Ces images ont permis à la police nationale d’interpeller, dès ce mardi, trois auteurs présumés de ces "actes d’une particulière gravité".
La police nationale a procédé, ce mardi, à l’interpellation de trois auteurs présumés de violences commises sur un jeune homme, lundi 4 mars, en milieu de journée, à la baie de la Moselle, à Nouméa.
Une agression, où de violents coups de pied ont été portés à la tête de la victime, a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux dès la fin d’après-midi.
Appels à la haine
" Je tiens à souligner la forte réactivité des services de la police nationale dans l’exploitation de ce document vidéo afin d’identifier la victime et les auteurs de ces actes d’une particulière gravité, indique le procureur de la République, Yves Dupas. Depuis, la direction territoriale de la police nationale a constaté, sur les réseaux sociaux, plusieurs appels à des actes de représailles ou à des affrontements, notamment entre jeunes. Ces appels à la haine ou à la violence qui constituent un délit, donneront lieu également à l’ouverture d’une enquête pénale. Il appartient désormais à chacun de laisser la police nationale et la justice remplir leurs missions.".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici