- Cécile Rubichon | Crée le 18.08.2022 à 10h45 | Mis à jour le 21.08.2022 à 12h38ImprimerLe déblayage de la terre qui s'est écroulée sur la promenade Laroque est en cours. Photo Thierry PerronLes fortes pluies ont provoqué un glissement de terrain sur les flancs du Ouen Toro, au niveau du complexe Port Bélandre (Bodéga, XO, Roof), ce jeudi matin. La circulation a repris sur une voie, dans le sens Anse-Vata - Ouen-Toro, en début d'après-midi.
Les deux voies de circulation de la promenade Roger-Laroque ont dû être fermées entre la rue Laroque et le parking de la piscine plusieurs heures ce jeudi après un glissement de terrain survenu face à la Bodega, un lieu où les éboulements sont fréquents. Une voie a pu être rouverte en début d'après-midi, côté mer, dans le sens Anse-Vata - Ouen-Toro. Tout sera à nouveau refermé vendredi toute la journée, le temps de dégager la terre qui a glissé sur la route.
Le carrefour entre la promenade et la rue Laroque étant fermée à la circulation en raison des travaux de réaménagement de l'anse Vata, les automobilistes sont invités à emprunter la route de l'Anse-Vata et à faire preuve de patience et de prudence. La circulation devrait pouvoir reprendre normalement vendredi soir, annonce la mairie.
Un éboulement s'était déjà produit en face de la Bodega en avril 2021. Photo Thierry PerronMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici