fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 09.01.2025 à 17h22 | Mis à jour le 09.01.2025 à 17h22
    Imprimer
    L’attaque a eu lieu à 300 mètres au large de Nouville. Photo d'illustration/A.T.
    L’attaque a eu lieu à environ 300 mètres des côtes, ce jeudi 9 janvier, dans le secteur de l’anse aux Bœufs, à Nouville. Le requin a mordu la planche d’un pratiquant de stand up paddle, qui s’en est sorti indemne.

    Grosse frayeur, ce jeudi 9 janvier, pour un pratiquant de stand up paddle. Vers 14 heures, alors qu’il naviguait à environ 300 mètres des côtes, à l’anse aux Bœufs, au large de Nouville, il a été attaqué par un requin, qui a mordu sa planche de supfoil. L’homme a chuté dans l’eau, avant de réussir à remonter sur sa planche, indemne.

    Il a ensuite regagné la plage et a pu constater l’impressionnante morsure du squale sur son paddle. Prévenu de l’attaque, le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (Coss) a lancé un appel à la vigilance sur les réseaux sociaux, invitant à la plus grande prudence dans la zone et ses environs. "La saison est propice à ces attaques, constate Nicolas Chomard, directeur du Coss. Avec le réchauffement de l’eau depuis novembre, on remarque davantage de signalements de gros squales à proximité des côtes."

    Le 2 janvier, un homme de 40 ans, originaire de Maré et militaire au RSMA, a été tué par un requin à l’îlot Kendec, près de Koumac, alors qu’il pratiquait la pêche sous-marine.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS