- Baptiste Gouret | Crée le 09.01.2025 à 17h22 | Mis à jour le 09.01.2025 à 17h22ImprimerL’attaque a eu lieu à 300 mètres au large de Nouville. Photo d'illustration/A.T.L’attaque a eu lieu à environ 300 mètres des côtes, ce jeudi 9 janvier, dans le secteur de l’anse aux Bœufs, à Nouville. Le requin a mordu la planche d’un pratiquant de stand up paddle, qui s’en est sorti indemne.
Grosse frayeur, ce jeudi 9 janvier, pour un pratiquant de stand up paddle. Vers 14 heures, alors qu’il naviguait à environ 300 mètres des côtes, à l’anse aux Bœufs, au large de Nouville, il a été attaqué par un requin, qui a mordu sa planche de supfoil. L’homme a chuté dans l’eau, avant de réussir à remonter sur sa planche, indemne.
Il a ensuite regagné la plage et a pu constater l’impressionnante morsure du squale sur son paddle. Prévenu de l’attaque, le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (Coss) a lancé un appel à la vigilance sur les réseaux sociaux, invitant à la plus grande prudence dans la zone et ses environs. "La saison est propice à ces attaques, constate Nicolas Chomard, directeur du Coss. Avec le réchauffement de l’eau depuis novembre, on remarque davantage de signalements de gros squales à proximité des côtes."
Le 2 janvier, un homme de 40 ans, originaire de Maré et militaire au RSMA, a été tué par un requin à l’îlot Kendec, près de Koumac, alors qu’il pratiquait la pêche sous-marine.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici