- Baptiste Gouret | Crée le 12.02.2024 à 15h31 | Mis à jour le 12.02.2024 à 15h31ImprimerLa campagne de recrutement, ouverte ce lundi, s’étend jusqu’au 22 mars. Photo A.T.Les candidats doivent être âgés de 12 à 15 ans. Les dossiers d’inscription sont à retirer à compter de ce lundi, à la caserne Lucien-Parent.
Qui veut devenir un jeune sapeur-pompier de Nouméa ? La municipalité lance, ce lundi 12 février, une nouvelle campagne de recrutement à destination des jeunes âgés de 12 à 15 ans qui seraient tentés par l’expérience. La formation, qui vise notamment à apprendre les différentes techniques d’intervention ainsi que le goût de l’effort et le travail d’équipe aux jeunes, prend la forme d’un cursus de quatre ans. Les diplômes obtenus à son terme facilitent l’accès à un poste de sapeur-pompier volontaire ou professionnel.
Tests sportifs et mathématiques
Plusieurs critères sont toutefois imposés par la ville : résider ou être scolarisé dans une commune du Grand Nouméa, être apte à pratiquer une activité physique et être motivé pour suivre une formation diplômante. L’autorisation d’un parent ou d’un représentant légal est par ailleurs obligatoire.
Les dossiers d’inscription sont à retirer à compter de ce lundi 12 février, à la caserne Lucien-Parent de Nouméa. La clôture des dépôts aura lieu le 22 mars. Les candidats seront soumis à des épreuves (tests sportifs, épreuves de français et de mathématiques, entretien individuel). La proclamation des résultats est prévue la semaine du 8 avril.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici