- A.D. | Crée le 23.01.2025 à 15h25 | Mis à jour le 23.01.2025 à 16h10ImprimerLe centre de loisirs Majestic Arena, annoncé depuis décembre 2021, sortira de terre, assure les porteurs du projet. Visuel ArenaLe Majestic Arena, une salle de loisirs en intérieur de 5 000 m2, est annoncé depuis 2021. Mais comme souvent avec des projets de cette envergure, la date est toujours repoussée. Les porteurs du projet se veulent rassurants au travers d’un communiqué de presse : "Le parc d’amusement XXL tant attendu ralentit, mais pas stoppé !" Pas de date pour la première pierre, mais une volonté forte de mener à bout ce projet.
En 2021, grande annonce : une salle de loisirs de 12 000 m2 (puis de 14 000 m2, aujourd'hui 5 000m2) va sortir de terre, le Majestic Arena. Janvier 2025, une épidémie mondiale et des semaines de violences plus tard, "malgré les épreuves, notre détermination reste intacte". Pas de première pierre au chantier en vue pour l’heure. Mais les porteurs de ce projet d’envergure l’assurent, le Majestic Arena "reprend son élan. Le Majestic verra le jour, nous prévoyons le lancement des travaux dès que possible", assure Kurt Butryn, l’un des porteurs du projet. "Les prochaines étapes arrivent à grands pas."
Le Majestic Arena, c’est donc une salle de loisirs de 5 000 m2, au niveau de l’échangeur de Ko We Kara, entre Ducos et Rivière-Salée. À l’intérieur, 16 pistes de bowling, un parc de trampolines, un parc de jeu pour enfants, un espace "ninja warrior", un mur d’escalade, des salles de karaoké… Le projet a même entrevu la possibilité d’implanter un foodcourt avec des centaines de places. Aujourd'hui, au vu de la situation actuelle de la Nouvelle-Calédonie, le Majestic Arena a réduit la voilure. "Mais le projet est phasé, peut-être que nous aurons une phase 2" espère Kurt Butryn. "Nous avons voulu garder l'ADN du projet : avec 1 500 F, un enfant peut venir jouer durant des heures."
La salle de bowling du Majestic Arena devrait ressembler à cette vue. Photo DRSi la date du lancement de chantier ambitieux n’est pas encore définie, le projet devrait donc sortir de terre. Kurt Butryn assure, sa salle "représente bien plus qu’un lieu de divertissement. Ce projet constitue une opportunité économique et sociale pour notre région, grâce à la création d’emplois et un apport significatif à l’attractivité de la région." Mais surtout, ce genre de grands projets 100% privé est une bonne nouvelle pour l'économie locale, et "peut redonner envie et confiance aux investisseurs."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici