fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 11.10.2019 à 04h25 | Mis à jour le 11.10.2019 à 06h28
    Imprimer

    LOGICOOP. Dix jours après la suspicion d’intoxication alimentaire à l’école Gustave-Lods, à Logicoop, la mairie a enfin communiqué les résultats, hier soir.

    « Les analyses bactériologiques et toxicologiques réalisées écartent l’hypothèse d’une intoxication alimentaire », indique la ville. Pour rappel, le mardi 1er octobre, 14 élèves demi-pensionnaires de l’école Gustave-Lods se sont plaints de maux de ventre immédiatement après le repas pris à la cantine, et deux autres quelques heures après. La mairie avait alors déclenché le protocole applicable dans ce genre de situation, et les pompiers s’étaient rendus sur place. Des prélèvements ont ensuite été effectués par les inspecteurs de la Direction des risques sanitaires sur les denrées servies aux 48 enfants concernés par le deuxième service. « En raison d’un dysfonctionnement empêchant de réchauffer les plats initialement prévus pour ce service, le repas avait été livré en urgence en liaison chaude par la société Newrest, vingt minutes avant la reprise de la classe. L’hypothèse privilégiée est celle d’un repas ingéré trop rapidement par les enfants », conclut la mairie. Photo Archives LNC

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS