fbpx
    Grand Nouméa
  • LNC | Crée le 18.06.2024 à 16h30 | Mis à jour le 18.06.2024 à 16h42
    Imprimer
    Une importante fissure nécessite la vidange complète du bassin de la piscine du Ouen Toro. Photo Archives LNC / ThP
    Les piscines municipales restent fermées au public pour le moment, indique ce mardi la ville de Nouméa dans un communiqué, à la fois pour des raisons techniques, mais aussi bien évidemment de sécurité.

    Trois piscines, trois raisons différentes de les maintenir fermées. Dans un communiqué envoyé ce mardi, la ville de Nouméa indique que lors de l’entretien annuel de la piscine Jacques-Mouren du Ouen Toro, une "fissure importante a été détectée au fond du bassin, causant une fuite de 3m3 d’eau par heure". Le bassin doit être entièrement vidangé pour que les entreprises spécialisées puissent étudier les modalités de réparation.

    Le Centre aquatique de Nouméa entre de son côté dans sa période de fermeture annuelle pour entretien, prévue de mi-juin à mi-juillet. L’occasion de réaliser les travaux de rénovation des sols de l’espace ludique déjà programmés pour cette période.

    Enfin, la situation actuelle dans le quartier de Rivière-Salée ne permet pas la réouverture de la piscine Henry-Daly dans des conditions optimales de sécurité, poursuit la mairie.

    Elle précise que la validité des abonnements annuels sera prolongée du nombre de jours durant lesquels les piscines auront été fermées.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS