fbpx
    Grand Nouméa
  • LNC | Crée le 01.10.2024 à 17h29 | Mis à jour le 01.10.2024 à 17h29
    Imprimer
    Depuis ce mardi, il est possible de payer son stationnement en centre-ville de Nouméa avec son téléphone. Photo Ville de Nouméa
    Depuis ce mardi 1er octobre, il est possible de payer le stationnement en centre-ville et au quartier Latin avec son téléphone en téléchargeant l'application Flowbird. Les tarifs restent inchangés.

    Entre l'horodateur introuvable ou hors service, il est parfois bien difficile de s'acquitter du montant du stationnement à Nouméa. Pour "faciliter le quotidien des automobilistes", la ville de Nouméa vient de mettre à disposition l'application Flowbird, spécialisée dans le paiement du stationnement en ligne.

    Elle est accessible depuis ce mardi 1er octobre et permet de gérer à distance le paiement ainsi que la durée du stationnement pour le centre-ville et le quartier Latin à l'aide d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur. 

    Prolonger ou réduire son temps de stationnement

    Pour cela, il suffit de télécharger l'application, de créer un compte et d'enregistrer ses informations bancaires. "Vous pouvez prolonger, réduire ou stopper votre temps de stationnement à distance", explique la ville. Les tarifs de stationnement restent inchangés. Il n'y a pas besoin de ticket de stationnement, les plaques d'immatriculation seront scannées par les agents de la ville pour vérifier que le paiement a été effectué. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS