- Baptiste Gouret | Crée le 03.10.2023 à 02h41 | Mis à jour le 03.10.2023 à 11h41ImprimerL’édition 2023 de la Nouméenne OPT a réuni 4 800 participants rassemblés pour la lutte contre le cancer. Photo La Nouméenne OPT / HEOS MARINELa couse a réuni, dimanche 1er octobre, 4 800 personnes en baie de Sainte-Marie pour sa 18e édition. Une mobilisation historique avec, à la clé, un chèque de 5,1 millions de francs de dons versé au comité calédonien de la Ligue contre le cancer.
Plusieurs jours avant l’évènement, la 18e édition de la course La Nouméenne OPT, dédiée à la lutte contre le cancer, promettait déjà d’être historique. Les organisateurs annonçaient en effet, le 22 septembre, ajouter 800 places aux 4 000 déjà vendues en quelques jours.
Octobre rose
Ce sont donc 4 800 participants qui se sont élancés, dimanche 1er octobre, le long de la baie de Sainte-Marie pour une course de trois kilomètres en faveur de la lutte contre le cancer. Un record. À cette participation exceptionnelle est venue s’ajouter un nombre de dons lui aussi historique. À l’issue de la mobilisation, la Nouméenne OPT a en effet remis un chèque de 5,1 millions de francs au comité calédonien de la Ligue contre le cancer. "Un immense merci pour votre incroyable mobilisation et vos 4 800 sourires qui ont illuminé cette journée", ont salué les organisateurs.
L’évènement ouvre également le mois Octobre rose, campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein et à son dépistage. Plusieurs ateliers et animations seront organisés ces prochaines semaines par la Ligue contre le cancer et les collectivités.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici