fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 30.12.2024 à 09h00 | Mis à jour le 30.12.2024 à 09h00
    Imprimer
    La 20e édition du BNC Tennis Open a débuté dimanche 29 décembre, au complexe du Ouen Toro. Photo BNC Tennis Open
    Après une première journée de qualifications, dimanche 29 décembre, en ouverture de la 20e édition du challenger de Nouméa, le 1er tour débutera ce lundi soir sur les courts du Ouen Toro, avec notamment l’entrée en lice de l’Australien Bernard Tomic et du finaliste de l’an dernier, Enzo Couacaud. Le Calédonien Heremana Courte est également programmé.

    Le coup d’envoi de la 20e édition du BNC Tennis Open a été donné, dimanche 29 décembre, sur les courts du complexe du Ouen Toro. Cette première journée était consacrée aux matchs de qualification pour le tableau principal. Parmi les six rencontres au programme, les spectateurs ont pu assister au match du calédonien Jalane Salaun-Ouillemon, 16 ans. Le jeune joueur s’est incliné au bout du suspense (1-6/7-5/6-3) contre l’Australien Cade Birrell (1 471e ATP).

    Couacaud, Tomic et Janvier le soir

    Les qualifications s’achèveront ce lundi matin. Elles seront suivies immédiatement par les premiers matchs du tableau principal. Un autre calédonien fera son apparition sur les courts du Ouen Toro : Heremana Courte. Le vainqueur des championnats de France 15-16 ans en 2023 tentera de se qualifier pour le deuxième tour. Ce ne sera pas simple. Le jeune calédonien sera en effet opposé à August Holmgren, un Danois classé 200e ATP. La rencontre ne devrait pas débuter avant 12h30.

    Le soir, à partir de 18 heures, les premières têtes d’affiche entreront en lice. Enzo Couacaud (206e ATP), finaliste l’an dernier face au vainqueur du tournoi Arthur Cazaux, est de retour à Nouméa et affrontera pour son premier match le Néo-Zélandais Kiranpal Pannu (491e ATP). Autre Français engagé dans le tableau principal, Maxime Janvier (305e ATP) rencontrera le Japonais Ryuki Matsuda (315e ATP). La soirée sera conclue par le match entre l’Australien Bernard Tomic (213e ATP), ancien top 20 du tennis mondial, et le Néerlandais Gijs Brower (177e ATP).

    Le programme du lundi 30 décembre


    BNC Tennis Open


    BNC Tennis Open

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS