fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 05.04.2024 à 08h07 | Mis à jour le 05.04.2024 à 08h07
    Imprimer
    Le championnat 2024 de drift va débuter ce samedi, sur le circuit de Tomo Valley. Photo Archives LNC/Claire Gaveau
    La première manche du championnat Red Bull King of Drift se déroulera sur le circuit de Tomo Valley, samedi. Vingt pilotes sont engagés dans cette première compétition de l’année.

    Après cinq mois de pause, le drift fait son retour ce week-end. Le championnat 2024, nommé Red Bull King of Drift, s’ouvre ce samedi 6 avril sur le circuit de Tomo Valley, dans la commune de Boulouparis.

    Un premier round dans lequel sont engagés vingt pilotes : treize en catégorie pro et sept en catégorie loisir. La journée s’étendra de 7 heures à 21 heures, avec des finales programmées aux alentours de 20 heures.

    Deuxième round en juin

    "Les débuts de cette saison s’annoncent pleins de surprises palpitantes, avec des affrontements en catégorie pro qui promettent de faire monter l’adrénaline à son maximum", se réjouit l’organisation.

    La seconde manche aura lieu les 8 et 9 juin, toujours à Tomo Valley. La saison s’achèvera avec une finale prévue les 12 et 13 octobre, à l’Arène du Sud de Païta.

    L’an dernier, c’est Alexis Barbou Junior qui avait dominé la compétition en remportant le championnat 2023 en catégorie pro. Dans la catégorie loisir, Loïc Creugnet avait gagné le championnat.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS