fbpx
    Monde
  • C.G. | Crée le 10.08.2021 à 15h25 | Mis à jour le 10.08.2021 à 16h11
    Imprimer
    Jérémy Florès a notamment remporté quatre étapes du Championship Tour, l'élite mondiale du surf. Photo AFP

    Dans un long message posté sur Instagram, le Français Jérémy Florès, qui vient de terminer 9e des Jeux olympiques à Tokyo, a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, après 14 années passées sur le circuit professionnel. "Je ne prends pas ma retraite, je passe à autres choses, un nouveau chapitre. J'ai dédié toute ma vie à ma carrière de compétiteur. Des hauts et des bas mais toujours à fond. Des moments inoubliables. J'ai essayé de rester vrai, le plus possible toutes ces années, des fois un peu trop même", a écrit le surfeur de 33 ans.

    L'histoire n'est cependant pas encore totalement terminée alors qu'il aura l'occasion de faire ses adieux lors des deux dernières manches du circuit professionnel au Mexique puis à Tahiti. "Si quelqu'un m'avait dit, quand j'étais gamin, la vie que j'aurais, les succès, je n'y aurais sûrement pas cru [...] Le sport de haut niveau c'est du sérieux, il y a tellement de choses qui se passent derrière les rideaux. C'est intense, ça demande énormément d'énergies et un mode de vie très strict", a-t-il poursuivi évoquant de nouvelles "priorités" dorénavant.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS