- | Crée le 06.09.2019 à 04h25 | Mis à jour le 06.09.2019 à 08h44ImprimerLa Fête du ver de bancoule proposera ses concours de fouillage et de bouffage. Photo Archives ALSHDELOISIRS. Samedi et dimanche, plusieurs fêtes ont lieu un peu partout sur la Grande Terre. Résumé des principales manifestations de ce week-end.
L’agriculture en fête à Pouembout
La Fête agricole de Pouembout aura lieu demain, à l’hippodrome, de 8 h 30 jusqu’à 21 heures. Au programme : marché agricole, vente de bovins, visites d’exploitations, expositions, jeux équestres, ball-trap, tir à l’arc, manèges, balades à poney ou encore un rodéo nocturne. Restauration sur place.
Fête communale de Kouaoua
La commune organise sa fête communale demain, à partir de 8 heures, sur le terrain de football du village. Au programme des activités : poterie, vannerie, visite sur mine gratuite, sculpture ou encore balade en mer. Plusieurs animations sont prévues au cours de la journée : danses avec la troupe wallisienne Tofu Tauhi, troupe de Kumo (Lifou) Wangeko Kumo (chorale), jonglerie avec le feu avec Art’i’flam. Scène musicale à partir de 16 heures avec Hyarison, Vajhama, Iaai Tradi, Sol Drum’m, Paladje, Tr1ten.
La commune accueille également une étape du Grand Prix des raids.
Fantasia et patrimoine à Bourail
L’association des descendants des Algériens et des Maghrébins de Nouvelle-Calédonie propose demain, de 8 heures à 13 h 30, une journée d’animations au travers de visites gratuites, de l’histoire, d’un repas (couscous et gâteaux arabes), et d’un spectacle équestre gratuit (fantasia). Rendez-vous au centre culturel historique de Nessadiou. Renseignements au 44 16 70 ou au 97 68 61.
L’office de tourisme propose également un circuit historique de deux heures à la découverte de la région de Bourail en compagnie d’Olivier Houdan. Des bâtisses historiques aux lieux insolites en passant par les plages, cet historien passionné révèlera au public les secrets les mieux gardés de l’histoire de la commune. Départ à 9 h 30 du musée de Bourail. Tarif : 3 500 F/pers. Réservation au 82 00 06 ou bourailbus@gmail.com.
L’histoire du cinéma de La Foa
L’ancien hôpital US de 1942, où autrefois étaient projetés les premiers films, ouvrira ses portes demain de 9 heures à 17 heures. Des visites de l’hippodrome et du cinéma de La Foa seront également organisées.
Deux visites par site, à 9 heures et à 14 heures, sur inscriptions. A l’issue de la visite, le film le Crin blanc sera projeté (en noir et blanc) au cinéma. Une exposition sera également organisée sur le Ciné-brousse. Rendez-vous au centre socioculturel de La Foa. Inscriptions au 44 33 01 ou à jplafay@canl.nc.
Une nuit de concerts à Hienghène
L'association Xoobwen Fwada organise sa soirée annuelle demain samedi 7 septembre sur le site de Whayuu, de 19 heures à 5 heures du matin. Les groupes invités : Collectif Vook, Oowée, Scalfolders, Play K, DJ Ethnic sono, Kamaké. Tarif : 1 500 F/pers. Parking sécurisé et restauration sur place.
Le ver de bancoule à Farino
La commune de Farino organise dimanche sa Fête du ver de bancoule, de 8 heures à 16 heures, à la mairie, place Paul-Mariotti. Toute la journée, de nombreuses animations auront lieu autour de l’emblématique ver de bancoulier mais aussi le concours de fouillage et de bouffage. Quelques stands du marché seront également présents. Restauration sur place.
Le Chapitô à Thio
Jusqu’au 14 septembre, le Chapitô est installé sur le champ de foire. Plusieurs spectacles gratuits seront proposés, dont ce week-end : Festival de l’image sous-marine aujourd’hui à 19 heures, Je ne voulais pas mourir demain à 19 heures et Impromptus dimanche à 17 h 30.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici