- Nikita Hoffmann | Crée le 28.06.2021 à 18h41 | Mis à jour le 28.06.2021 à 19h54ImprimerHélène et Priscilla se complètent dans leur travail. Photo Nikita Hoffmann
Tous les jours, elles sont au contact des abonnés du journal. Par téléphone ou sur place, ce sont elles qui prennent en charge les problématiques d'abonnement et de livraison et qui font l'intermédiaire avec les prestataires de service. Elles, ce sont Hélène Atrewe et Priscilla Helgen, opérationnelles au sein du service abonnement des Nouvelles calédoniennes. "Les abonnés nous appellent quand ils n'ont pas eu leur journal le matin, pour un problème de livraison ou pour des renseignements sur leur abonnement, indique Hélène. S'il y a un problème, nous échangeons avec le prestataire pour le signaler."
"Le contact avec les abonnés"
Si leur travail implique parfois de garder patience et sang froid, Hélène et Priscilla apprécient le lien privilégié qu'elles entretiennent avec les abonnés. "Je ne pourrais pas rester seule devant mon ordinateur huit heures par jour", assure Priscilla. "Que ce soit par téléphone ou directement ici, nous aimons ce contact avec les abonnés", indiquent-elles. "Parfois, nous reconnaissons même l'abonné à sa voix !", glisse Priscilla. Dernièrement, une abonnée de longue date qu'elles avaient l'habitude de servir est décédée. Une nouvelle marquante. "C'était une dame qui venait parfois pour récupérer son journal, et elle nous disait souvent : vous savez, je suis abonnée depuis très longtemps, se souvient Hélène. Le fait de savoir qu'on ne la verra plus, cela fait quelque chose."
En version papier ou numérique, les deux jeunes femmes ont le journal à disposition. "J'essaye de le lire tous les jours, dès que j'ai un petit moment dans la journée", explique Priscilla, indiquant la pile de journaux à sa gauche. "Bon, là je suis un peu en retard, mais... Je vais regarder !" (rires).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici