- A.T. | Crée le 24.09.2024 à 10h16 | Mis à jour le 24.09.2024 à 10h16ImprimerLe couvre-feu reste, de 18 heures à 6 heures, reste en vigueur au moins jusqu’à demain matin, dans tout le pays. Photo Archives LNC / Gédéon RichardLes Calédoniens devront encore s’armer de patience pour savoir comment évolueront les restrictions en cours dans le pays, à commencer par le couvre-feu, durci de 18 heures à 6 heures depuis samedi. L’État ne prendra pas de décision avant ce mercredi 25 septembre.
Alors que le 24 septembre cristallise les craintes chez certains Calédoniens mais surtout parmi les autorités, qui ont déployé un dispositif hors normes en ce long week-end, l’État n’annoncera l’évolution des restrictions en vigueur dans le pays jusqu’à demain matin, que ce mercredi 25 septembre.
En clair, le haut-commissariat juge plus prudent d’attendre de voir comment se déroule la nuit prochaine dans le pays, avant de prendre une décision sur un éventuel assouplissement, voire une levée de certaines interdictions en cours.
En d’autres termes, les mesures de police administrative prises par le haut-commissaire restent applicables ce jour, à savoir :
- Mise en place d’un couvre-feu de 18 heures à 6 heures
- Interdiction du port et du transport d’armes
- Interdiction des rassemblements sur l’espace public
- Interdiction de la vente et de la consommation d’alcool sur la voie publique. Selon nos informations, à ce sujet, l’État ne devrait pas lever toute ou partie de ces restrictions (interdiction ou conditions de vente réglementée en fonction des horaires, des jours et des volumes autorisés) ce mercredi 25 septembre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
- Les transports aériensà consulter ici