- A.T. | Crée le 05.07.2024 à 16h48 | Mis à jour le 05.07.2024 à 16h52ImprimerLes cavistes devront rester fermés jusqu’au 15 juillet. Photo Anthony TejeroLe haut-commissaire a décidé de prolonger d’une semaine supplémentaire le couvre-feu de 20 heures à 6 heures et l’interdiction de vente d’alcool, y compris chez les cavistes jusqu’au lundi 15 juillet.
Couvre-feu maintenu et vente d’alcool interdite
Les mesures d’interdiction de vente et de transport d’armes et de vente d’alcool ainsi que le couvre-feu de 20 heures à 6 heures sont prolongées sur l’ensemble du territoire jusqu’au lundi 15 juillet, 6 heures.
Par ailleurs, "afin de poursuivre les efforts de sécurisation menés par les forces de sécurité intérieure", les rassemblements seront interdits du samedi 6 juillet, 6 heures, au lundi 8 juillet, 20 heures.
Élections sous haute surveillance
Un dispositif de sécurité adapté, avec la mobilisation de 3 500 policiers et gendarmes, sera mis en place le dimanche 7 juillet afin de garantir le bon déroulement des opérations de vote sur l’ensemble du pays. Au total, depuis le début des troubles à l’ordre public, 1 703 individus ont été interpellés.
De nouvelles dégradations
"Au cours de ces derniers jours, la situation de l’ordre public s’est améliorée grâce notamment à l’efficacité des dispositifs de sécurité renforcés mis en œuvre", assure le haut-commissariat qui déplore pour autant "plusieurs dégradations" commises sur des infrastructures publiques par les émeutiers, notamment sur des établissements scolaires. Le haut-commissaire de la République "condamne avec la plus grande fermeté ces actes, notamment ceux qui conduisent à dégrader les conditions d’apprentissage, pourtant si essentielles, de la jeunesse calédonienne".
Circulation
Enfin, s’agissant du réseau routier, les axes principaux sont ouverts à la circulation notamment la RT1 entre Nouméa et l’aéroport de La Tontouta.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici