- | Crée le 15.12.2022 à 16h50 | Mis à jour le 15.12.2022 à 16h50ImprimerIls apparaîtront dès l'année prochaine. AFPIls seront installés au bord de nos routes dès 2023.
Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, le conseil permanent de la sécurité routière (CPSR), renommé conseil calédonien de sécurité routière, s'est réuni jeudi au gouvernement en présence de ses membres ou de leurs représentants, ainsi que des référents des groupes de travail issus du comité de suivi.
Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, les autorités ont annoncé qu'à partir de 2023 des radars fixes seront installés, ils seront accompagnés aussi de radars embarqués. Aucune zone n'a pour l'instant été déterminée mais le gouvernement veut des mesures fortes.
Pour rappel, depuis le début de l'année, 67 personnes sont décédées sur les routes. C'est autant de morts qu'en 2014, soit le pire bilan de la décennie.
Plus d'informations à venir
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici