fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero | Crée le 20.09.2024 à 07h35 | Mis à jour le 20.09.2024 à 10h15
    Imprimer
    La case à l’entrée du domaine de Déva, à Bourail, a été détruite par les flammes, ce jeudi 19 septembre. Photo Facebook
    La nuit a été agitée dans le pays, quelques heures après l’annonce de deux morts par balles à Saint-Louis. Les sapeurs pompiers sont intervenus sur de nombreux départs de feu et incendies dans l’agglomération comme en Brousse. La case du domaine de Déva et la villa-musée de Païta sont notamment parties en fumée.

    Regain de tension dans la nuit de ce jeudi à vendredi dans tout le pays alors que deux hommes ont été tués par balle à Saint-Louis lors d’une opération de gendarmerie.

    En Brousse, la case du domaine de Déva a entièrement été détruite par les flammes. L’alerte a été donnée aux pompiers de Bourail vers 19 heures. À leur arrivée, la structure était déjà totalement embrasée.

    Leur mission a donc été d’empêcher toute propagation des flammes à la végétation environnante, particulièrement sèche en ce moment. Selon les pompiers, plusieurs feux de brousse se sont également déclarés dans la soirée dans la commune de Poya où les équipes de Koné ont été sollicitées.

    De nombreux départs de feu dans le Grand Nouméa

    Dans Nouméa et son agglomération, la nuit a également été agitée. À Païta, les pompiers qui ont dû faire face à plusieurs départs de feu de végétation et de détritus sont intervenus vers 23 heures, à la villa-musée de la commune, où la partie encore intacte de la structure a été ravagée par les flammes.

    À Nouméa, les pompiers sont également intervenus avec les forces de l’ordre à de nombreuses reprises pour des départs de feu sur la voie publique dans les quartiers de Magenta tours et aérodrome, Kaméré, Vallée-du-Tir, Ducos ou encore Montravel où les tensions ont été vives jusqu’à 1 heure. Aucun incendie majeur n’est en revanche à déplorer dans la capitale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS