- A.T. | Crée le 04.06.2024 à 19h40 | Mis à jour le 04.06.2024 à 19h43ImprimerL’accident s’est produit au cours d’une opération de déblayage sécurisée par les gendarmes mobiles. Photo Anthony TejeroCe mardi matin, un gendarme mobile a été blessé à Dumbéa au cours d’une opération de déblayage. Le militaire est tombé dans une bouche d’égout ouverte mais recouverte de branchage où des pieux métalliques ont été disposés à la verticale. La victime s’est empalée sur l’un d’eux au niveau de la jambe.
Le Parquet a ouvert, ce mardi, une enquête diligentée par la brigade de recherche de Nouméa du chef de tentative d’homicide volontaire. En cause : une "bouche d’égouts piégée", selon les termes du procureur de la République, dans laquelle un gendarme a été blessé.
Ce mardi matin, au cours d’une opération de déblaiement de barricades par un escadron de gendarmes mobiles au niveau de l’avenue Antoine-Becquerel, à Dumbéa, un militaire a donc été blessé au niveau des jambes en tombant dans un "piège". Yves Dupas précise : "Sur le mode opératoire, il a été constaté que la plaque d’une bouche d’égouts, située sur le côté de la chaussée, a été retirée et des branchages ont été placés par-dessus, afin de masquer l’ouverture."
D’une profondeur de 1m20, des ferrailles à béton de 2mm de diamètre ont été positionnées au fond à la verticale "pour créer des pieux".
Le gendarme s’est empalé au niveau du tibia et un pieu métallique s’est infiltré entre le gilet pare-balles et le gilet de corps qui a été percé mais sans pénétration, grâce à la plaque en kevlar.
Un examen médico-légal de la victime a été ordonné, mais sans conclusions connues à cette heure.
La bouche d’égouts a été piégée selon le procureur de la République. Photo DRMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici