- A.T. | Crée le 10.09.2024 à 10h29 | Mis à jour le 10.09.2024 à 10h32ImprimerYannick Slamet est notamment en charge du budget, des finances et de la santé au sein du 17e gouvernement. Photo Archives LNC / Thierry PerronLe gouvernement alerte les Calédoniens que Yannick Slamet, en charge des finances et de la santé, est victime d’actes malveillants et sujet d’arnaques sur les réseaux sociaux. Des faits que l’exécutif "condamne avec la plus grande fermeté".
Le gouvernement souhaite informer les Calédoniens qu’un de ses membres, en l’occurrence Yannick Slamet, fait actuellement l’objet "d’attaques malveillantes et d’arnaques" sur les réseaux sociaux.
"Ces actes, visant à porter atteinte à la réputation et à la sécurité de nos représentants, sont inacceptables et condamnés avec la plus grande fermeté", indique l’exécutif par voie de communiqué qui tient ainsi à rappeler que toutes les communications concernant ses activités et celles de ses membres ne proviennent que des canaux institutionnels officiels. Ainsi, toute autre source d’information est à considérer avec la plus grande prudence.
En outre, le gouvernement "réaffirme sa détermination" à poursuivre devant les autorités compétentes toute personne impliquée dans ces actes malveillants. "Ces faits graves, qui visent à porter atteinte à l’intégrité de notre institution et de ceux qui les représentent, ne resteront pas impunis", assène le gouvernement qui appelle enfin "à la vigilance de chacun" et "encourage la population à rester prudente" face aux tentatives de désinformation et de fraude qui circulent en ligne.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici