- A.T. | Crée le 26.12.2024 à 08h49 | Mis à jour le 26.12.2024 à 09h13ImprimerÀ Saint-Louis, les verrous demeurent fermés de 19 heures à 6 heures. Photo : Archives LNC / Julien TruilhéPlusieurs véhicules ont été caillassés ce jour de Noël sur la RP1 au niveau de Saint-Louis. Parmi les automobilistes ciblés, une octogénaire a été blessée et transportée au Médipôle.
Pas de trêve de Noël à la tribu de Saint-Louis où plusieurs véhicules qui empruntaient la RP1 ont été pris pour cible par des caillassages, ce mercredi 25 décembre dans l’après-midi.
Parmi les automobilistes visés, une octogénaire a été touchée et blessée à la mâchoire, nécessitant l’intervention des pompiers. Elle a été transportée au Médipôle.
La circulation a été interrompue le temps de l’intervention. Un nouvel acte de violence qui intervient alors que la route n’est ouverte que de 6 heures à 19 heures, et qu’un important dispositif de gendarmerie est déployé sur zone. À ce stade, aucune interpellation n’a été menée selon nos informations.
"Aucun répit"
"En ce jour de noël, nous apportons tout notre soutien aux victimes et appelons les usagers à ne pas circuler sur la route car elle n’est pas sécurisée", a réagi sur Facebook l’Association citoyen mondorien.
"Les caillasseurs de Saint-Louis ont décidé de gâcher le Noël des automobilistes. Cette période de fête a un goût amer pour les Mondoriens qui n’auront vraiment eu aucun répit. Un caillou = la prison. Ça devrait être la nouvelle doctrine en 2025", a de son côté déploré la conseillère municipale d’opposition Nina Julié.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici