fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 26.12.2024 à 08h49 | Mis à jour le 26.12.2024 à 09h13
    Imprimer
    À Saint-Louis, les verrous demeurent fermés de 19 heures à 6 heures. Photo : Archives LNC / Julien Truilhé
    Plusieurs véhicules ont été caillassés ce jour de Noël sur la RP1 au niveau de Saint-Louis. Parmi les automobilistes ciblés, une octogénaire a été blessée et transportée au Médipôle.

    Pas de trêve de Noël à la tribu de Saint-Louis où plusieurs véhicules qui empruntaient la RP1 ont été pris pour cible par des caillassages, ce mercredi 25 décembre dans l’après-midi.

    Parmi les automobilistes visés, une octogénaire a été touchée et blessée à la mâchoire, nécessitant l’intervention des pompiers. Elle a été transportée au Médipôle.

    La circulation a été interrompue le temps de l’intervention. Un nouvel acte de violence qui intervient alors que la route n’est ouverte que de 6 heures à 19 heures, et qu’un important dispositif de gendarmerie est déployé sur zone. À ce stade, aucune interpellation n’a été menée selon nos informations.

    "Aucun répit"

    "En ce jour de noël, nous apportons tout notre soutien aux victimes et appelons les usagers à ne pas circuler sur la route car elle n’est pas sécurisée", a réagi sur Facebook l’Association citoyen mondorien.

    "Les caillasseurs de Saint-Louis ont décidé de gâcher le Noël des automobilistes. Cette période de fête a un goût amer pour les Mondoriens qui n’auront vraiment eu aucun répit. Un caillou = la prison. Ça devrait être la nouvelle doctrine en 2025", a de son côté déploré la conseillère municipale d’opposition Nina Julié.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS