- Baptiste Gouret | Crée le 11.03.2024 à 07h38 | Mis à jour le 11.03.2024 à 07h38ImprimerLes 33 communes de Nouvelle-Calédonie ont été placées en vigilance jaune aux vents violents. Carte Météo FranceMétéo France a placé les 33 communes du Caillou en vigilance jaune en raison d’un alizé de Sud-Est pouvant générer des rafales jusqu’à 45 nœuds, ce lundi.
Après un week-end agité, le temps ne devrait pas s’améliorer ce lundi 11 mars. Météo France a placé l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie et ses 33 communes en vigilance jaune "vent violent". L’alizé de Sud-Est sévit toujours et continue de provoquer des rafales pouvant atteindre 45 nœuds (85 km/h). Ces conditions sont prévues pour lundi et mardi.
Par ailleurs, une partie de la Grande Terre a été placée en vigilance jaune, cette fois aux fortes pluies et aux orages. Elle concerne une zone au nord de Koné-Poindimié inclus et jusqu’à Bélep, pour ce lundi et la nuit prochaine.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
- Les transports aériensà consulter ici