- LNC | Crée le 03.06.2024 à 07h44 | Mis à jour le 03.06.2024 à 07h45ImprimerL’aéroport de La Tontouta reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Photo Archives LNCCouvre-feu maintenu, solutions d’hébergement d’urgence pour les touristes en difficulté, aéroport de La Tontouta toujours fermé et levée des réquisitions pour les stations-service de Nouméa et Dumbéa sont les principales annonces du haut-commissariat hier soir.
Le couvre-feu (de 18 heures à 6 heures) est maintenu sur l’ensemble du territoire jusqu’au
lundi 10 juin, et les mesures d’interdiction de rassemblements, de vente et de transport d’armes et de vente d’alcool restent en vigueur jusqu’à la même date, à 10 heures, a annoncé hier soir le haussariat dans son point de situation.
"En lien avec la délégation territoriale de la Croix-Rouge française notamment, le recours à des solutions d’hébergement d’urgence est en train d’être organisé pour les touristes les plus en difficulté", indique le haussariat, qui précise que plus de 2 300 touristes français et étrangers ont pu être raccompagnés vers leur lieu de résidence et que 1 000 Calédoniens ont pu rentrer sur le territoire.
Davantage de stations ouvertes au public
Du côté de l’aéroport international de La Tontouta, il reste fermé "jusqu’à nouvel ordre". "Les services de l’État et l’ensemble des acteurs concernés sont mobilisés pour permettre une reprise de certains vols commerciaux dans les meilleurs délais possibles", assure le haussariat. Il rappelle que l’aérodrome de Magenta sera quant à lui rouvert aux vols commerciaux internes à la Nouvelle-Calédonie à compter du mercredi 5 juin, "sous réserve des conditions de sécurité".
Enfin, les réquisitions des stations-service sont levées sur Nouméa et Dumbéa, alors que les mesures prises par arrêté du haut-commissaire sur le reste du territoire continuent de s’appliquer.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici