fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 22.08.2024 à 15h31 | Mis à jour le 22.08.2024 à 17h41
    Imprimer
    Le réseau téléphonique est perturbé dans le Nord à la suite d’un accident de la route, prévient l’OPT. Photo LNC
    Survenu entre Kaala-Gomen et Koumac, l’accident a provoqué des dommages sur plusieurs infrastructures de l’OPT. Environ 700 clients étaient concernés. En milieu d'après-midi, l'office a indiqué que le réseau avait été rétabli.

    [15h50] L'OPT-NC indique que la situation est désormais résolue. Les communes concernées voient désormais leurs services revenir progressivement à la normale. 

    "Nous estimons que le réseau sera complètement rétabli dans les prochaines heures" précise l'office qui "remercie chaleureusement ses clients pour leur compréhension et leur patience durant cette période".

    [15h30] Le réseau téléphonique est fortement perturbé dans le Nord de la Grande Terre depuis mardi 21 août. En cause : un accident de la route survenu entre Kaala-Gomen et Koumac en fin de journée et qui a endommagé plusieurs infrastructures de l’OPT.

    Des câbles et un poteau endommagés

    Environ 700 clients sont concernés par les perturbations, répartis entre Koumac, Kaala-Gomen, Poum, Malabou, Bélep, Pouébo, Paagoumene, Ouégoa, Colnett et Karembe.

    "Les équipes de l’US Koumac, en collaboration avec l’entreprise locale EMF, interviennent actuellement pour remplacer quatre portées de câble à fibre optique et un poteau endommagé", indique l’OPT.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS