- A.T. | Crée le 30.10.2023 à 14h59 | Mis à jour le 30.10.2023 à 18h22ImprimerFrissons garantis, à Koutio, au refuge du père Noël, transformé en refuge d’Halloween, par la famille Gauchet-Limousin… Photo DREn ville comme en Brousse, pour les petits comme pour les grands, les festivités d’Halloween sont nombreuses ces mardi et mercredi. Tour d’horizon des animations les plus horribles proposées dans le pays.
À Nouméa
L’hippodrome Henry-Milliard, de Val-Plaisance, se transforme en village d’Halloween, avec "un programme de l’horreur", à la clé. Un lieu "mystérieux" où roulent des bus décorés de zombies, où poussent des citrouilles animées et où vivent des habitants costumés. Mardi 31 octobre, ouvert de 16 heures a 21 heures. Entrée toutes les 30 minutes. Réservations demandées. Tarifs : 1 700 F pour les adultes, 2200 F pour les enfants (de 2ans à 12 ans).
À l’aquarium des Lagons, les requins n’auront pas le monopole du frisson avec la soirée spéciale Halloween que préparent les équipes. Le site sera transformé en manoir hanté. Réservations sur eticket.nc Tarifs : Adultes : 2000 F, enfants : 1000 F (5 à 16ans inclus) ; réduit : 1500 F ; enfant de moins de 5 ans : gratuit.
À la galerie Port-Plaisance, mardi 31 octobre, de 16 heures à 18 heures : les sorcières proposent maquillage, distribution de bonbons "boîtes mystère et sensorielles".
Au Cinécity, une avant-première du film Five nights at Freddy’s est programmée à 18h30.
Chez Escape Game Nc, où deux scénarios ont spécialement été conçus pour Halloween : "Inferno" et "jeux mortels" (interdits aux moins de 16 ans).
À Dumbéa
À la médiathèque, la ville de Dumbéa organise une soirée à la médiathèque, de 17h à 20h. Au programme : un magicien mentaliste (public adulte), des tours de magie (public enfants) ; des tirages des cartes pour lire votre avenir ; un atelier "papercraft" ; jeux, rallye des énigmes et labyrinthe, spectacle Les sorcières contre-attaquent et distribution de bonbons pour finir la soirée en beauté.
Frissons garantis, à Koutio, au refuge du père Noël, transformé en refuge d’Halloween, par la famille Gauchet-Limousin…. Photo DRAu refuge… du père Noël
Frissons garantis, à Koutio, au refuge du père Noël, transformé en refuge d’Halloween, par la famille Gauchet-Limousin, avec un accueil du public à faire froid dans le dos, le 30, 31 octobre et 1er novembre, de 19 heures à 21 heures, 22 rue Jules-Romain (première rue a droite après le parc de la piscine de Koutio). Un gardien un brin "soupe au lait" vous attendra sur le parking…
Au Dumbéa mall, mercredi 1er novembre, à partir de 9 heures, dans le food court : atelier créatif (créez votre propre chauve-souris), maquillage, "chasse au chat", projection à 17 heures, concours de déguisement avec des bons d’achat pour les vainqueurs.
Au MK2, le cinéma propose un "marathon" de l’horreur, mardi 31 octobre, avec la diffusion des deux films L’exorciste (la version de 1973 à 18 heures et la version de 2023 à 21 heures). Plus familial, le lendemain, avec la projection de L’étrange Noël de Monsieur Jack, à 13h30, suivie d’animations.
À Thio
Le musée de la mine et l’office de tourisme ouvrent leur soirée, dès 16h30, ce mardi 31 octobre. Au programme : une chasse aux montres, un concours de déguisement, des châteaux gonflables, etc.
Au Mont-Dore
La mairie invite les habitants à une soirée "horriblement amusante", mardi 31 octobre, e 16 h 30 à 21 heures, au parc Paul-Bloc, à Plum. Au programme : animations, chasse aux bonbons, concours de déguisement, boom avec DJ Kan3z. Navettes possibles. Renseignements au 43 70 00 ou sur le site la ville.
À Koné
Une "foule de surprises" attend les enfants, mardi 31 octobre, dès 17 heures, au plateau sportif du quartier de Bellevue.
À Pouembout
Frissonner et réfléchir en même temps, c’est ce que promet le scénario spécial Halloween de la nouvelle salle d’escape game qui a ouvert ses portes à Pouembout. Imaginez : vous vous réveillez dans un endroit inconnu. Vous devez relever un défi, affronter vos peurs et terminer la partie en moins d’une heure pour vous en sortir.
A LIRE ÉGALEMENT :
L'Escape game débarque en province Nord et promet un halloween "sanglant"
À Bourail
À la bibliothèque, une "soirée de la peur" est organisée pour les enfants dès 7 ans, le mardi 31 octobre.
Au cinéma, un "marathon de l’horreur" est proposé avec trois films d’horreur au programme, à partir de 18h30. Entrée au tarif unique de 1 000 F Interdit aux moins de 12 ans.
Projection du film Le manoir hanté, à 14 heures, suivi d’un "horrible goûter" à 16 heures. Entrée gratuite.
Au domaine de Deva, parcours de santé organisé pour les enfants de 3 à 12 ans, de 9h à 11h. Gratuit sur inscription obligatoire avant au 44.10.80 ou 84.34.95.
À La Foa
À la Maison des jeunes, le mardi 31 octobre, les enfants sont attendus dès 16 heures où des sessions de maquillages seront organisées avant une déambulation dans le village, à partir de 18 h 30.
Où faire la fête toute la nuit ?
À Nouméa, les lieux festifs seront également aux couleurs d’Halloween. Bon nombre de bars et établissements de nuit joueront le jeu ce mardi 31 octobre : à La Bodega, au MV lounge, au RDV du Faubourg, au Stargate, à La Barca, au restaurant On the beach, à La Guinche, au XO club, à la Brasserie du village, etc.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici