- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 05.02.2023 à 11h30 | Mis à jour le 05.02.2023 à 17h49ImprimerUn sexagénaire a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi de la tribu de Ouémou, à Kaala-Gomen. Archives LNC
La fin de semaine a été marquée par la mort de deux personnes sur les routes du pays. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme de 68 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur un chemin de montagne à une dizaine de minutes de la tribu de Ouémou, Kaala-Gomen, alors qu'il devait se rendre à Hienghène. Pour des raisons indéterminées, la voiture a fini sa course dans un ravin vers 7 heures. Une chute d'une vingtaine de mètres qui a été fatale au conducteur. Il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Les deux autres passagers s'en sortent indemnes. Un peu plus de 24 heures plus tard, deux véhicules sont entrés en collision sur la RT1, près de la tribu de Boyen, à Voh. D'après les éléments recueillis par les gendarmes, l'un des automobilistes a manqué son virage et a percuté un véhicule arrivant en face et transportant trois femmes de Ouaco.
Piétonne fauchée à Koumac
Le conducteur, dont le test d'alcoolémie s'est révélé positif, a été grièvement blessé et son pronostic vital était engagé samedi soir. La conductrice du second véhicule a aussi été sérieusement blessée. Dans le même temps, les secours se sont déplacés à Nakéty, Canala, après un choc frontal entre un motard et une voiture. Le conducteur du deux-roues a été blessé à la tête. La série noire s'est poursuivie puisqu'un véhicule a brutalement quitté la chaussée sur la route du Wharf de Népoui vers 18h30. L'accident aurait été causé par un aquaplaning mais les investigations des gendarmes permettront de déterminer avec certitude les circonstances. Malheureusement, la conductrice, une maman de trois enfants âgée d'une quarantaine d'années et qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, a perdu la vie. Vers 19h30, enfin, une piétonne a été percutée par un pick-up près de la station-service de Koumac. Stagiaire au RSMA, la victime souffre de blessures aux jambes et au bassin. Une enquête a été ouverte pour identifier le véhicule en cause qui a pris la fuite après l'accident.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici