fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • LNC | Crée le 05.11.2024 à 17h00 | Mis à jour le 05.11.2024 à 17h00
    Imprimer
    Grégory Lecru quitte ses fonctions de commissaire délégué de la République en province Sud pour un poste de sous-préfet en Gironde. Photo Archives LNC
    Grégory Lecru a été nommé sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de Gironde. Il sera remplacé par Catherine Merckx, jusqu’ici sous-préfète de Corrèze, qui doit prendre ses fonctions le 1er décembre, indique le quotidien La Montagne.

    Il y a du changement dans l’organigramme du haut-commissariat. Sur sa page Facebook, le haussariat annonce que Grégory Lecru quitte son poste de commissaire délégué de la République pour la province Sud après trois ans au service de l’Etat. Par décret du président de la République en date du 25 octobre, il a été nommé sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de Gironde, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine pour une période de trois ans. "Louis Le Franc et l’ensemble de ses équipes le remercient pour son professionnalisme et son engagement", indique le haussariat.

    Sa remplaçante est déjà connue. Il s’agit de Catherine Merckx. Sous-préfète de Corrèze depuis juillet 2022, elle a été nommée, jeudi 31 octobre par le président de la République, commissaire déléguée de la République pour la province sud auprès du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. Sa prise de poste en Nouvelle-Calédonie est fixée au 1er décembre, pour trois ans, indique le quotidien La Montagne. Le haut-commissaire lui souhaite "la bienvenue".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS