- A.T. | Crée le 08.10.2024 à 08h58 | Mis à jour le 08.10.2024 à 08h58ImprimerFrançois-Noël Buffet effectuera son premier déplacement hors de l’Hexagone en Nouvelle-Calédonie, du 16 au 18 octobre prochains. Photo : AFP Bertrand GuayFrançois-Noel Buffet, le ministre auprès du Premier ministre chargé des Outre-mer, se rendra en Nouvelle-Calédonie, du 16 au 18 octobre. Objectif de cette visite : "poursuivre le dialogue et encourager la reconstruction" du pays.
Il s’agit du premier déplacement du nouveau ministre des Outre-Mer depuis sa nomination, ce qui témoigne, dans le "contexte difficile" que connaît le Caillou, "du soutien et de l’engagement total du gouvernement auprès de l’ensemble des Calédoniens", indique par voie de communiqué", indique son ministère.
Cette visite s’inscrit dans une démarche de soutien et d’accompagnement des acteurs mobilisés dans la crise "d’une particulière gravité" que rencontre la Nouvelle-Calédonie depuis le 13 mai dernier.
"Le Ministre vient également expliciter l’annonce du Premier ministre de reporter les élections provinciales à 2025", précise le communiqué.
Ce déplacement comportera plusieurs séquences au cours desquelles François-Noël Buffet rencontrera "l’ensemble des forces vives calédoniennes", avec au programme, des échanges et visites de terrain.
"Je suis heureux de venir à la rencontre de nos concitoyens de Nouvelle-Calédonie et de réaffirmer la volonté du gouvernement d’apporter des réponses rapides et pragmatiques à la crise que connaît ce territoire auquel nous sommes très attachés. Poursuivre le dialogue et encourager la reconstruction constituent les enjeux de ma visite" a déclaré le ministre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici